Petit garçon, Alexandre adorait les formes, les couleurs, les textures… En voiture, il observait les églises et les dessinait une fois revenu à la maison. Chaque particularité trouvait sa place dans son imaginaire. Il recréait tout en legos. Il allait même jusqu’à refaire de petits villages en entier avec ses fameux blocs.
Alors qu’il grandissait, Alexandre regardait son père travailler dans le domaine de la construction. Vite, il crut que c’était le domaine du génie qui l’attendait. Mais non. Les structures et les calculs, trop peu pour lui. Il s’est rapidement aperçu que, ce qui l’intéressait, c’était le créatif! Il voulait imaginer des formes, des couleurs et des textures et voir ses idées prendre vie.
À l’université, il a réalisé qu’il voulait être plus qu’un architecte : il voulait son bureau pour gérer, coordonner, décider. Alexandre a un grand souci du détail, il voulait tout contrôler pour avoir les meilleurs résultats possibles.
Encore sur les bancs d’école, Alexandre a déposé son CV pour la première fois dans une firme d’architecte et a ciblé une firme qu’il admirait depuis un bon moment : Les Maîtres dOeuvres. Voyant son grand potentiel, Luc et Carl lui ont fait une place chez MDO en 2008 . D’abord employé, puis partenaire d’affaires, les trois hommes sont devenus des collaborateurs complémentaires tant dans leurs côtés créatifs qu’entrepreneuriaux.
Alexandre est un rêveur. Il est créatif et innovateur. Plus qu’un simple artiste, il est un chef d’orchestre qui manie habilement ses idées créatives d’architecte, les besoins de ses clients et les contraintes et possibilités des espaces. Et chaque fois, il a comme bougie d’allumage une simple idée originale qui, au-delà des tendances , traversera le temps.